Présentation

MIGARO FESTIVAL verra l’organisation quatre jours durant d’activités à caractère culturel, économique, touristique et artistique à l’effet de promouvoir et vendre le savoir-faire du peuple Koro reparti essentiellement dans les sous-préfectures de Tiéningboué, Bouandougou et Marandallah.

Elle décline en la tenue de Conférence, musique, panel d’échange, danses traditionnelles et contemporaines, de théâtre, de sport, de projection de Films, d’expositions diverses.

Cet évènement annuel de grande envergure culturelle, sociale et économique, est à sa 4ème édition et est prévu pour se dérouler les 26–27–28 et 29 Juin 2024 à TIÉNINGBOUÉ au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire dans le District du Woroba, dans la région du Béré et précisément dans le Département de Mankono.

Il sera désormais organisé de façon tournante dans l’une des sous-préfectures du Korodougou et probablement date fixe

Histoire du festival

Le projet de «MIGARO FESTIVAL dans le Korodougou est parti de la mise en commun d’idées de Ouattara Ibrahim et de Kamagaté Brahima respectivement Président et Vice-Président de l’association J.A.K (Jeunesse Active du Korodougou).

Dans le souci de promouvoir les énormes potentialités culturelles, démographiques et agricoles que regorge le Korodougou, la Jeunesse Active du Korodougou (J.A.K) a décidé de la création du MIGARO FESTIVAL en 2021 comme un outil stratégique de valorisation et mettre en lumière de tout le riche mais malheureusement méconnu patrimoine du pays Koro.

LE MIGARO qui a inspiré ce festival est en lui-même une particularité du peuple Koro. Il consiste à des mariages collectifs entre les jeunes gens de la contrée et a lieu après le mois du Ramadan. C’est une tradition ancestrale dont l’objectif est de raffermir l’unité des familles.